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Un numéro double d’Education Santé sur l’évaluation par l’APES-ULg

vendredi 9 novembre 2012

Au fil du temps, l’APES-ULg, en collaboration avec ses partenaires, a développé des méthodes et des outils pour les interfaces : interfaces entre opérateurs et monde de la recherche (par exemple des outils d’autoévaluation, l’appui méthodologique, la formation) ; interface entre acteurs institutionnels et opérateurs (par exemple, la grille d’appréciation des demandes de subvention), interface entre institutionnels et évaluateurs (modalités de construction de cahiers des charges, ou approche ethno-méthodologique de l’évaluation ex ante de dispositifs, formations de chefs de projets de services publics).
Ces expériences, méthodologies et outils, déjà connus d’un certain nombre d’acteurs représentent autant de pierres qui pourraient consolider un dispositif d’évaluation intégré et continu mis en place dans le cadre du renouvellement de la politique de promotion de la santé en Communauté française.
(extrait de C. Vandoorne. Introduction. Education Santé, nov. 2012, 283, p.2)

Voir en ligne : Vers le succès de l’évaluation en promotion de la santé. Education Santé, nov 2012, 283.

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