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Comment rédiger et mettre en page un petit support d’information à l’intention de notre public ?

Vous avez raison : il n’est pas si simple de se faire comprendre clairement, d’utiliser les mots et le ton justes, de vulgariser sans être réducteur, d’être rigoureux sans jargonner, d’aller à l’essentiel sans simplifier à outrance… Trois atouts importants sont une bonne connaissance de votre public (et, si possible, la collaboration de quelques-uns), l’aptitude à vous « décentrer » de votre rôle professionnel et de votre formation, et une aide méthodologique.

Cette aide vous est proposée dans le Guide méthodologique pour l’élaboration d’un document écrit d’information à l’intention des patients et des usagers du système de santé, Saint-Denis, Haute Autorité de Santé, mars 2005, 44 p.

Le titre est clair : on se situe ici dans le cadre du système de soins, et l’approche est très médicale, dans le choix des thèmes notamment. Mais ce petit guide propose une démarche systématique et donne des conseils bien concrets, applicables à l’élaboration de tout document d’information santé.
Disponible gratuitement en format PDF sur www.snfge.asso.fr

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