Accueil > QUESTION SANTÉ > Nous savons qu’une procédure existe pour avoir gratuitement accès à des (...)

Nous savons qu’une procédure existe pour avoir gratuitement accès à des espaces radio-télé. Comment faut-il s’y prendre ?

Il est exact qu’une telle procédure existe en Belgique francophone. Toutefois, et pour diverses raisons qu’il serait trop long d’exposer ici, le temps d’espaces gratuits en télévision a notablement dminué ces derniers temps, tandis que les espaces en radio sont plus demandés. Il est d’autant plus important de bien « ficeler son dossier » !

Vous pouvez vous référer au chapitre V dans la deuxième partie de l’ouvrage Communication et promotion de la santé. Aspects théoriques, méthodologiques et pratiques, Bruxelles, Question Santé ASBL, 2e éd. revue et complétée 2004 (240 p.)

Cet ouvrage de référence comprend deux parties : la première propose un cadre théorique et méthodologique mis en œuvre à travers cinq exemples ; la seconde rassemble dans une « boîte à outils » les principaux aspects pratiques de la communication (conception, production, technologies, évaluation, etc.).
Disponible auprès de l’éditeur (02/512.41.74 ou info questionsante.org) au prix de 15 € + frais de port (payement par virement bancaire uniquement).

Par ailleurs, l’ASBL Question Santé, dans le cadre de ses missions comme Service communautaire de promotion de la santé agréé par la Communauté française, vous offre aide, conseils et appui méthodologique pour tout projet de communication en santé.

retour